Accès à l’église

Des informations pratiques pour mieux nous trouver

et sillonner la région.

Comment accéder à l’église ?

Curiosités à proximités

Les points d’intérêt un peu plus loin

Où dormir ?

L’église de Saint Marcouf du Rochy est située en pleine campagne. Elle est visible de la route qui relie Sainte Marguerite d’Elle à Trévières (D29) en arrivant vers la Mairie de Saint Marcouf.

Au calvaire, n’hésitez pas à descendre le chemin de l’église qui vous conduira directement vers ce joyau de l’art Roman dont les fresques sont classées au titre des Monuments Historiques.

L’église faisant partie du réseau des églises ouvertes, vous accueille tous les jours pour une étape spirituelle ou une visite culturelle de 9 h  à 19 h. Profitez-en pour vous rendre à pieds à la source miraculeuse à 100 mètres en contrebas en passant par la ferme de Saint Marcouf car son propriétaire vous y autorise.

N’oubliez pas de laisser dans les registres à votre disposition vos commentaires et encouragements

Comment accéder à l’église ?

Chemin de l’église
Saint Marcouf du Rochy 14330

Point GPS

49° 15′ 05″ N, 0° 59′ 26″ O

Curiosités à proximités

L’abbaye de Cerisy-la-Forêt

Avec son abside de quinze fenêtres étagées sur trois niveaux qui lui confèrent une luminosité et une harmonie rarement égalées, l’abbatiale est considérée comme un joyau unique de de l’art roman normand.

www.abbaye-cerisy.fr

Les cigognes du château de la rivière à Saint Fromond

Un site exceptionnel protégé où sont sédentarisées des dizaines de cigognes.

Une promenade en famille incontournable.

L’abbaye de Saint Fromond

L’ abbaye romane a été construite au XII ème siècle et son  chœur a été reconstruit au XIV ème en style flamboyant.

Elle domine la plaine de la Vire et est ouverte aux visiteurs tous les jours de 10 h à 18 h

Le château de Colombières

Monument historique classé, édifié entre Bayeux et Isigny-sur-Mer, le Château de Colombières est l’une des forteresses militaires les plus notables de Basse-Normandie au temps de la féodalité.

Une visite incontournable pour les passionnés d’histoire.

Le musée de la Mine au Molay Littry

Le musée de la Mine du Molay-Littry, inauguré en 1907, est l’un des plus anciens musées miniers français. Il a vu le jour grâce à la collection d’outils et machine réunis dès la fin du XIXe siècle par Sosthène Lefrançois et grâce aux dons généreux d’Aimé Labbey et de Durand.

Le musée de la Meunerie au Molay Littry

Le musée de la Meunerie situé au lieu-dit Marcy, est couramment appelé « Moulin de Marcy ».

La roue de ce moulin tourne grâce au  petit cours d’eau « la Siette », affluent de la Tortonne.

Ce moulin à eau est représentatif des moulins à grains de la région.

Les points d’intérêt un peu plus loin

Le Haras de
Saint Lô

Le château de Balleroy

La cathédrale de Bayeux

L’abbaye de Juaye Monday

Les plages du débarquement

Où dormir ?

Notre région est particulièrement agréable pour passer un séjour à la ferme ou dans un gîte. Nous avons sélectionné quelques bonnes adresses à proximité de Saint Marcouf.

Ce sont des propriétaires partenaires de notre association qui sauront vous accueillir avec courtoisie d’autant plus si vous venez de notre part.

Le manoir de Saint Quentin

Situé sur la commune de Bérigny dans La Manche, le manoir de Saint Quentin est une ancienne dépendance du château aménagée en gîte pour recevoir des familles désireuses de campagne et dépaysement. Il se trouve idéalement situé entre le Haras de Saint Lô et la cathédrale de Bayeux, à quelques kilomètres de l’abbatiale de Cerisy. Cette dernière est à mi chemin de l’église de Saint Marcouf. Contact: Hugues Levard  hugues.levard@wanadoo.fr

Le gîte de la ferme de Saint Marcouf

A trente mètres de l’église de Saint Marcouf et au cœur de la ferme, ce gîte pourra vous accueillir pour un court ou long séjour. Céline vous réservera le meilleur accueil et saura vous guider pour une visite privée de l’église sur laquelle elle veille en permanence.

Contact: Marc Beausire  mbeausire@sfr.fr

Votre gîte

Si vous avez un gîte à proximité de l’église et que vous souhaitez paraître dans cette rubrique, merci de contacter: Patrick LEVARD 06 69 10 52 72

Votre maison d'hôte