Présentation de l’ARV
Saint Marcouf

Association pour la Restauration et la Valorisation de l’église de Saint Marcouf du Rochy.

But de l’association

Comment est organisée l’association

Comment adhérer à notre association

But de notre Association

Restaurer et valoriser l’Eglise de
saint Marcouf du Rochy

Le 12 juin 2020 se sont réunis à Saint Marcouf du Rochy quelques habitants particulièrement attachés à l’église et son environnement. Ils ont fondé sous l’impulsion de Patrick Levard une association pour venir au secours de leur église : L’Association pour la Restauration et la Valorisation de l’église de Saint Marcouf du Rochy, appelé plus simplement « ARV Saint Marcouf ». Son siège social est situé 508 chemin de Crèvecœur à quelques mètres de l’église.

L’activité statutaire de l’association est la suivante :

« Cette association a pour objet de restaurer, embellir, entretenir et valoriser l’église de Saint Marcouf du Rochy classée au répertoire des Monuments historiques et qui se situe aux portes du marais du Bessin dans une campagne verdoyante. Le but de l’association est de collecter des fonds auprès d’institutions, collectivités, fondations, entreprises, associations et particuliers pour mener à bien ses missions.
Les moyens d’action de l’association sont notamment : les publications, les conférences, les réunions de travail ; l’organisation de conventions et événements, la création d’un site internet, l’organisation de diverses manifestations et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association ; ou tout autre moyen permettant l’accomplissement de son objet. »

Comment est organisée l’association

Le bureau en charge de l’animation de l’association est composé de :

• Patrick LEVARD                                       Président
  • Céline  BRETON                                      Secrétaire Générale
  • Corinne PRACA                                      Vice-présidente
  • Marie Hélène LEBIEZ                          Vice-présidente
  • Thérèse BEAUMEL                                Vice-présidente
  • Frédérique LEVARD                             Trésorière

Les statuts ont été enregistrés à la sous-préfecture de Bayeux et l’association compte 48 adhérents à fin décembre 2022.

L’association est reconnue d’intérêt général. Cela permet aux donateurs de bénéficier de réduction d’impôts selon les règles en vigueur. Voir la page Faire un don.

Intèrieur de l'église Saint Marcouf
Patrick Levard, Président ARV Saint Marcouf

Patrick Levard, Président

Patrick Levard, Président ARV Saint Marcouf

Thérèse Beaumel, Vice-présidente

Céline Breton, Secrétaire Générale

Frédérique Levard, trésorière

Marie Hélène Fabra Lebiez, Vice-présidente

Comment adhérer à notre Association

La crédibilité et la représentativité d’une association sont souvent liées à son nombre d’adhérents. Le dynamisme et l’enthousiasme d’une équipe sera d’autant plus fort qu’elle se sentira soutenue par le plus grand nombre. Les ressources de l’association pour assurer son développement proviennent bien souvent des adhésions car les dons sont voués à la réalisation des projets. Pour ces trois raisons, l’Association pour la Restauration et la Valorisation de l’église de Saint Marcouf du Rochy a besoin de votre adhésion.

Vous pouvez le faire directement du site par virement ou nous adresser un chèque à l’ordre de ARV Saint Marcouf.

partenaires et institutions

Adhérer à l’Association