faire un donFaire

l'association

Présentation de l’ARV
Saint Marcouf

Association pour la Restauration et la Valorisation de l’église de Saint Marcouf du Rochy.

But de l’association

Comment est organisée l’association

Comment adhérer à notre association

But de notre Association

Restaurer et valoriser l’Eglise de
saint Marcouf du Rochy

Le 12 juin 2020 se sont réunis à Saint Marcouf du Rochy quelques habitants particulièrement attachés à l’église et son environnement. Ils ont fondé sous l’impulsion de Patrick Levard une association pour venir au secours de leur église : L’Association pour la Restauration et la Valorisation de l’église de Saint Marcouf du Rochy, appelé plus simplement « ARV Saint Marcouf ». Son siège social est situé chez Patrick Levard, Président fondateur au lieu-dit Crèvecœur qui se trouve à quelques mètres de l’église.

L’activité statutaire de l’association est la suivante :

« Cette association a pour objet de restaurer, embellir, entretenir et valoriser l’église de Saint Marcouf du Rochy classée au répertoire des Monuments historiques et qui se situe aux portes du marais du Bessin dans une campagne verdoyante. Le but de l’association est de collecter des fonds auprès d’institutions, collectivités, fondations, entreprises, associations et particuliers pour mener à bien ses missions.
Les moyens d’action de l’association sont notamment : les publications, les conférences, les réunions de travail ; l’organisation de conventions et événements, la création d’un site internet, l’organisation de diverses manifestations et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association ; ou tout autre moyen permettant l’accomplissement de son objet. »

Comment est organisée l’association

Les membres fondateurs ont constitué un bureau en charge de l’animation de l’association. Il est composé de :

• Patrick LEVARD            Directeur de société   Président
  • Cécile BRETON             Sans profession             Vice-présidente
  • Dorothée LUYT             Gérante de société      Vice-présidente
  • Arnaud LEFRANC        Commerçant                   Secrétaire général
  • Frédérique LEVARD   Retraitée                           Trésorière

Les statuts ont été enregistrés à la sous-préfecture de Bayeux et l’association compte 65 adhérents à fin décembre 2020 .

L’association est reconnue d’intérêt général. Cela permet aux donateurs de bénéficier de réduction d’impôts selon les règles en vigueur. Voir la page Faire un don.

Intèrieur de l'église Saint Marcouf
Patrick Levard, Président ARV Saint Marcouf

Patrick Levard, Président

Patrick Levard, Président ARV Saint Marcouf

Dorothée Luyt, Vice-présidente

Frédérique Levard, Trésorière ARV Saint Marcouf

Céline Breton, Vice-présidente

Frédérique Levard, Trésorière ARV Saint Marcouf

Frédérique Levard, Trésorière

Comment adhérer à notre Association

La crédibilité et la représentativité d’une association sont souvent liées à son nombre d’adhérents. Le dynamisme et l’enthousiasme d’une équipe sera d’autant plus fort qu’elle se sentira soutenue par le plus grand nombre. Les ressources de l’association pour assurer son développement proviennent bien souvent des adhésions car les dons sont voués à la réalisation des projets. Pour ces trois raisons, l’Association pour la Restauration et la Valorisation de l’église de Saint Marcouf du Rochy a besoin de votre adhésion.

Dans quelques semaines vous pourrez le faire directement du site par virement. En attendant vous pouvez nous adresser une demande comme proposé ci-dessous.

partenaires et institutions

Adhérer à l’Association