DESSINS ET PEINTURES
DU CONCOURS

Présentation

L’Association pour la Restauration et la Valorisation de l’église de Saint Marcouf du Rochy a œuvré pour que l’if du cimetière de Saint Marcouf du Rochy soit labellisé « Arbre Remarquable de France ».

Pour mettre en valeur cet if, l’ARV Saint Marcouf a organisé avec le concours de Isigny Omaha Intercom, la Société France Valley et la mairie de Saint Marcouf du Rochy, du 1er mai au 5 septembre 2023, un concours de dessins et peintures ouvert à tous. Plus de 80 artistes de 4 à 84 ans y ont participé.

Thème

« L’if de Saint Marcouf, Arbre Remarquable de France à travers l’histoire»

Porteur de diverses légendes et planté à la naissance de Louis XIV, il a traversé toutes les époques et fut témoin à Saint Marcouf de nombreuses fêtes patronales, de la construction du clocher et de belles cérémonies. Il veille sur le cimetière, protège l’église et resplendit au-dessus de la campagne bocagère.

Les dessins du concours