Saint Marcouf participe cette année au « Printemps des cimetières » qui est un événement organisé dans plusieurs églises en France.

Dans le Calvados y participent une dizaine de communes dont Saint Marcouf du Rochy.

A Saint Marcouf nous avons décidé de fleurir le cimetière de centaines de pensées afin que les sépultures très anciennes et bien souvent abandonnées soient honorées et que le cimetière prenne l’allure d’un jardin.

Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 mai les visiteurs pourront dans le respect des lieux, déambuler dans le cimetière à la recherche des symboles funéraires. Un document spécialement réalisé par l’association sera remis à chacun pour leur permettre de découvrir la diversité des ces symboles et leur explication.

D’autre part nous organisons des visites commentées du cimetière pour raconter l’histoire de Saint Marcouf à travers ceux qui l’ont écrite. Ces visites gratuites se dérouleront sur les trois jours à 10 h 30 et 14 h 30.

Enfin pour fêter cet évènement, nous invitons tous ceux qui le souhaitent et particulièrement ceux qui ont de la famille qui repose à Saint Marcouf, à venir nous rejoindre samedi 13 mai à 12 h pour un petit moment de recueillement et partager un verre de l’amitié.