L’association des églises rurales du Bessin qui regroupe pas moins d’une vingtaine d’associations de sauvegarde du patrimoine cultuel du Bessin s’est réunie en assemblée générale ce samedi à Saint Marcouf du Rochy.

Après un accueil en l’église de Saint Marcouf qui a permis à Patrick Levard, Président de l’ARV Saint Marcouf de faire un bref exposé sur la vie du Saint Patron et sur les richesses de l’église, le petit groupe s’est dirigé au siège social de l’ARV pour son AG annuelle.

Bertrand Bailleul, président de l’association des églises rurales du Bessin a exposé la situation de son association qui en fédère plusieurs dont celle de Saint Marcouf et a sollicité les échanges entre les membres pour partager les bonnes idées.

Il a été notamment décidé d’organiser en 2022 une exposition itinérante d’ornements liturgiques avec une étape à Saint Marcouf du Rochy.

A cette occasion L’ARV Saint Marcouf a décidé de restaurer le chasublier et les chasubles qui y reposent. Les dons recueillis en cette fin d’année, serviront à cette restauration.