Plus de 60 personnes se sont retrouvés samedi matin dans l’église de Saint Marcouf du Rochy à l‘appel des élus municipaux, de l’association Lison Vigilance environnement et de l’ARV Saint Marcouf, pour fêter dans le cadre du « Printemps des cimetières » l’enterrement du projet éolien sur la commune.

Marc Beausire Maire de Saint Marcouf a d’abord remercié les élus présents et notamment les maires et élus d’Isigny, de Colombières, de Bernesq et de Saonnet qui se sont prononcés contre ce projet. Puis ce fut au tour de  Patrick levard et Vincent Fauvel de remercier toutes les parties, institutions, associations et particuliers qui les ont soutenu tout au long de leur combat pendant plus de dix ans.

A l’issue de cette cérémonie, les participants ont été invités à écouter un superbe concert de trompes de chasse donné par les sonneurs du rallye trompes du Cotentin et à se retrouver autour du traditionnel verre de l’amitié.

Cela a été aussi l’occasion pour tous de découvrir l’exposition « Brèves de guerre » qui se déroule jusqu’au 27 juin dans l’église et l’exposition sur les « baronnes de Saint Marcouf »

.