La fête de la Saint Marcouf organisée par la commune de Saint Marcouf du Rochy et l’ARV Saint Marcouf a été un succès.

Ce fut la première messe de Frère Cyrille avec plus d’une soixantaine de fidèles réunis pour fêter notre Saint Patron mais aussi Saint Joseph, patron des travailleurs.

L’église était parée de bouquets de fleurs et de bruns de muguet.

Thérèse Tuasne à l’orgue et Louise Saby au violoncelle ont donné à cette messe un belle note musicale.

La messe s’est achevée par la bénédiction des pains.

Chaque participant est reparti avec un petit signet offert par l’association et représentant Saint Marcouf, abbé guérisseur.

Ce fut alors le moment de la procession vers la source miraculeuse où Saint Marcouf réalisat quelques miracles.

Enfin les participants se sont retrouvés autour du buffet campagnard offert par la Mairie et l’association.

Un bon moment de convivialité sous le soleil printanier.

Merci à tous ceux qui ont préparé cette belle fête.

Merci à Patrick Thomines et Patricia Gady Duquesne du Conseil Départemental et de l’intercom Isigny Omaha d’avoir participé.

Notre prochain rendez-vous les 12, 13 et 14 mai pour le printemps des cimetières!