Malgré une forte concurrence avec deux grandes brocantes à quelques kilomètres de Saint Marcouf, l’ARV Saint Marcouf aidée par l’équipe de Moly Véhicules Passion a réussi son pari d’organiser une brocante à Saint Marcouf.

Sur un terrain mis à disposition gratuitement par Marc Beausire, Maire de Saint Marcouf, ce sont plus de trente exposants qui ont pris le risque de s’inscrire à une première avec toutes les incertitudes que cela peut générer.

Ce fut une véritable réussite. Le soleil était de la partie, les chineurs étaient au rendez-vous.

Une trentaine de voitures anciennes ont paradé au pied de l’église pour le plus grand plaisir de tous.

Les deux associations avaient tout organisé pour que cette brocante se passe différemment des autres.

L’objectif commun était de récolter des fonds pour la restauration de l’église de Saint Marcouf. Pour cela de nombreuses animations étaient offertes au public :

• Restauration sur place avec saucisses, crêpes et buvette.
  • Tirage au sort avec gain de nombreux lots offerts par des commerçants de la région lors de la tombola
  • Concours de pesage d’un panier garni d’une valeur de 65 €
  • Promenade en voitures de collection à travers Saint Marcouf
  • Visites commentées de l’église
  • Stand de l’ARV Saint Marcouf tenu par des bénévoles qui ont récupéré auprès d’amis et d’adhérents de nombreux objets et livres à vendre pour le compte de l’association.

Les différents exposants ont été unanimes pour dire que c’était une très belle journée avec une ambiance festive pour une bonne cause.

Ils ont tous manifesté leur désir de revenir l’année prochaine. Ils ont été nombreux à découvrir l’église grâce à trois visites commentées.

A la fin de la journée, l’Association Moly Véhicules Passion a remis un chèque de 500 € à l’ARV Saint Marcouf grâce aux recettes de la buvette, de la restauration, des tours en voiture et du concours de pesage du panier garni.

A cela se rajoute la location des stands qui a rapporté à l’association 328 € et les ventes d’objets et de livres réalisées sur le stand de l’ARV Saint Marcouf 231 €.

Au total l’ARV Saint Marcouf a donc récolté grâce aux co-organisateurs, aux bénévoles, aux exposants et aux chineurs plus de 1 000 euros qui seront affectés à la restauration intérieure de l’église..

Ce fut donc un énorme succès pour une première.

Merci à tous