L’inauguration de l’exposition itinérante « Tissus sacrés, sacrés tissus » s’est déroulée ce matin en présence de personnalités locales, la presse et des habitants de Saint Marcouf et d’à côté.

Etaient notamment présents, Patrick Thomines, représentant le Président du Conseil Départemental, partenaire de l’exposition, Bertrand Bailleul, président de l’Alliance Rurale pour les églises du Bessin, les maires de Saint Marcouf du Rochy, de Condé sur Seulles et de Cartigny l’Epinay, des adjoints de Sainte Croix sur Mer, de Tournières et de Chouain.

Les participants ont pu admirer les 15 mannequins habillés d’ornements liturgiques riches en couleurs et symboles. Une exposition qu’unanimement les participants ont trouvé intéressante d’un point de vue patrimonial.

L’exposition a démarré il y a une semaine et tous les visiteurs ont été en effet enthousiasmés.

Il reste une semaine à Saint Marcouf puis après ce sera Condé sur Seulles qui prendra le relai et enfin Sainte Croix sur Mer.

Nous vous y attendons donc tous les jours de 14 h à 18 h.