Ce samedi 28 mai 2022, dernière réunion préparatoire de l’exposition itinérante d’ornements religieux au siège de l’ARV Saint Marcouf. Etaient présents Bertrand Bailleul, président de l’Alliance pour les églises rurales du Bessin et les représentants des trois communes qui organisent successivement l’exposition: Apolline David de Condé sur Seulles, Dominique Potier de Sainte Croix sur Mer et Patrick Levard de Saint Marcouf du Rochy.

Trois heures d’échange sur la préparation, l’organisation et la communication pour que cette manifestation soit une réussite.

A Saint Marcouf du Rochy nous exposerons une douzaine d’ornements liturgiques sortis pour l’occasion du chasublier de l’église en voie de restauration et deux ornements aimablement prêtés par Sainte Croix sur Mer.

Grâce au soutien du Conseil départemental du Calvados, ces ornements ont pu être séchés et dépoussiérés avant de pouvoir être exposés.

Ainsi du 18 juin au 1er juillet à Saint Marcouf puis ensuite à Condé sur Seulles et Sainte Croix sur Mer, les visiteurs pourront admirer ces trésors cachés et trouver toutes les explications sur ces ornements.

A quoi servent- ils ? A quoi correspondent les couleurs ? Que signifient les motifs brodés ?

Une visite incontournable pour les passionnés du patrimoine cultuel et culturel.

Rendez-vous donc à partir du 18 juin de 14 h à 18 h à Saint Marcouf du Rochy pour admirer ses trésors cachés.

L’entrée est libre mais les visiteurs pourront s’ils le souhaitent contribuer au financement de la réparation du chasublier en faisant un don à l’association.