La Compagnie Nationale du Rhône, entreprise d’Etat au travers de l’une de ses filiales s’acharne sur Saint Marcouf du Rochy pour imposer l’installation de trois éoliennes industrielles géantes à 600 mètres derrière notre église et dans un site reconnu par tous comme exceptionnel par sa beauté.

Ce projet a été rejeté pour des raisons techniques, écologiques, environnementales et humaines par les mairies, l’Intercom, le département, la région, le commissaire enquêteur et le préfet!

La CNR est sourde et continue son acharnement en déposant après qu’un recours gracieux ait été rejeté par le préfet, un recours devant le tribunal administratif d’appel de Nantes.

L’association est solidaire de ceux qui se battent contre ce projet nuisible pour la biodiversité et destructeur de paysages.

Comment une entreprise d’Etat peut elle s’en prendre à une décision prise par le représentant de l’Etat, en l’occurrence le préfet? J’ai posé la question à la direction générale de cette entreprise et aux membres de son conseil de surveillance et j’attends leur réponse.

Notre association demande l’arrêt de cette procédure et le retrait du projet.

Elle soutient la Mairie de Saint Marcouf dans son action contre ce projet et encourage l’association Lison Vigilance Environnement à mettre tout en œuvre pour qu’en cas de maintien de la procédure, elle puisse aux côté du préfet apporter la contradiction aux destructeurs de notre patrimoine.

La volonté du Président Macron est que l’on cesse la prolifération anarchique des éoliennes et qu’on tienne compte des avis des personnes concernées.

Il est temps d’arrêter le massacre!

Tous vos soutiens et encouragements nous aideront dans notre combat.