Samedi 10 octobre, invitation de « l’Alliance des églises rurales du Bessin » dans la charmante église de Rucqueville.
Au programme : Présentation en 3D de l’église. Un formidable moyen de visiter l’église dans ses parties les plus secrètes.
Ensuite échange entre les membres sur les initiatives individuelles et collectives à entreprendre pour valoriser nos églises de campagne. C’était notre première réunion avec ce groupe de passionnés et nous remercions son président, Bertrand BAILLEUL de nous y avoir invité. Cela nous a permis de présenter notre association qui a décidé d’adhérer à l’Alliance.

Dans les idées que nous avons retenues, celle de faire partie du réseau des « églises ouvertes » afin de mieux faire connaître Saint Marcouf du Rochy.

D’autre part nous avons proposé d’organiser des circuits « les églises du Bessin en vélo et en famille » pour créer de l’animation autour de notre patrimoine culturel et cultuel.