.  Le premier mai, c’est la fête patronale de Saint Marcouf et c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

La fête commencera par une messe célébrée par Frère Laurent de l’abbaye de Monday. A l’issue de la messe et après avoir béni les petits pains distribués aux fidèles, ceux-ci iront en procession à la source miraculeuse en chantant le cantique à Saint Marcouf.

Ce sera alors l’occasion de rappeler les pouvoirs miraculeux de notre Saint Patron qui marqua l’histoire de France en transmettant par le touché de ses reliques aux rois de France le pouvoir de soigner les écrouelles. « Roi te touche , Dieu te guérit »

Enfin les participants seront invités à partager un verre de l’amitié offert par l’ARV Saint Marcouf et un buffet campagnard organisé en plein air par la mairie.

Une belle fête en perspective sous un soleil printanier !

Pour le déjeuner champêtre une participation de 10 € est demandée et il convient de s’inscrire.