Sous l’impulsion de l’ARV Saint Marcouf et grâce au soutien du Conseil Départemental du Calvados, de la mairie de Saint Marcouf et aux mécènes de l’association, le chasublier de l’église a pu être complètement restauré.

Nous avions au fond de la sacristie un chasublier en ruine, rongé par les vers dans lequel pourrissaient de magnifiques ornements sacerdotaux.

C’est l’entreprise Garnier de Saint Pierre de Semilly qui s’est proposée de le restaurer dans un budget raisonnable.

Le travail accompli est remarquable.

Les vieilles planches sur lesquelles reposaient les chasubles, ont été transformées en tiroirs. Ce qui a pu être conservé, l’a été et le reste a été refait dans le même esprit qu’à l’époque et avec du bois noble.

Dorénavant les ornements sacerdotaux ont pu retrouver leur écrin dans l’attente d’être un jour ressortis pour être présentés à nouveau au public.

Cet été, tous les samedis matins à 10 h30, les visiteurs seront invités à suivre une visite commentée de l’église.

Ils pourront aussi admirer le travail de restauration entrepris pour le chasublier.

Merci à tous ceux qui ont porté ce projet et aidé à son financement.

Le chèque de 500 € remis par l’association Moly Véhicules Passion à l’ARV Saint Marcouf lors de la brocante d’août 2022, aura contribué à cette restauration.

Merci!