A l’initiative de l’Alliance des églises rurales du Bessin, les communes de Saint Marcouf du Rochy, Condé sur Seulles et Sainte Croix sur Mer et les associations locales de sauvegarde des églises, vont exposer successivement du 18 juin au 7 août leurs trésors cachés dans le cadre de l’exposition « Tissus sacrés, sacrés tissus ».

Vous y découvrirez tous les après midi de 14 h à 18 h des chasubles, chapes, dalmatiques et autres ornements religieux riches en couleurs.

Des panneaux explicatifs permettront aux visiteurs de comprendre la symbolique des couleurs et des motifs.

A Saint Marcouf cette exposition s’inscrit dans le cadre « des rencontres de Saint Marcouf » une série d’animations organisées pour mieux faire connaître l’église et collecter des fonds pour sa restauration.

En attendant nous vous donnons rendez-vous à Saint Marcouf dimanche 1er mai à 11 h pour la Messe de la Saint Marcouf, suivie de la procession traditionnelle à la source miraculeuse et bien entendu du verre de l’amitié offert par l’association.