L’ exposition d’ornements religieux vient d’ouvrir ses portes dans l’église de Saint Marcouf du Rochy.

Une occasion unique de découvrir les trésors oubliés de notre église qui n’ont jamais été montrés au public.

Une quinzaine de mannequins avec scénographie, documentation et musique dans l’église vous permettront de comprendre les usages et symboliques de ces vêtements qui ne sont plus utilisés.

Rendez-vous donc du 18 juin au 1er juillet à Saint Marcouf du Rochy de 14 H à 18 h pour admirer cette collection de broderies, soieries et autres velours, haute en couleurs.

Et merci à l’Alliance pour les églises rurales du Bessin de nous avoir proposé de participer à cette exposition qui se prolongera à Condé sur Seulles puis Sainte Croix sur Mer où vous pourrez découvrir d’autres richesses.