Le 14 octobre 2023, l’ARV Saint Marcouf organisait son premier circuit touristique dans le Bessin pour les amoureux du patrimoine. Une trentaine de Virois sont donc venus à Saint Marcouf pour y découvrir notre belle église rurale et son histoire contée par le président de l’association, Patrick LEVARD.

Le groupe est allé ensuite visité le château de Vouilly haut lieu de la presse lors du débarquement puis après une étape gastronomique au « trot » à Trévières, ils se sont rendus au château de Colombières.

A en croire le commentaire adressé par le meneur de ce groupe, Pascal Simonin: « Merci pour cette superbe journée avec des visites d’une grande qualité », ce fut une réussite.

Nous sommes prêts à transformer l’essai avec tous ceux qui le souhaitent.