Le concours de dessin organisé par l’ARV Saint Marcouf pour  l’école Notre Dames de Trévières s’est achevé par une remise des prix dans l’école ce mardi 20 juin 2023.

Ont participé 32 élèves de CE2 et CM1 conduits par leurs maitresses Mesdames Amélie Lecordier et Annie Debroise.

Après avoir passé l’ après-midi à Saint Marcouf pour découvrir l’if, thème du concours et écouter les explications d’Aurélie Desvages Lainey de l’Intercom Isigny Omaha sur l’arbre et les récits des légendes et histoires de Saint Marcouf par Patrick Levard, ils ont commencé leur dessin à la salle communale et l’ont terminé dans leur classe.

Le jury composé de membres de l’ARV Saint Marcouf (Corinne Praca, Céline Breton, Thérèse Beaumel, Marie Hélène Lebiez, Laurent Jamault et Patrick Levard) s’est réuni samedi matin.

Chacun devait noter de 1 à 5 les dessins sur quatre critères : Le respect du thème, la créativité, le dessin et les couleurs.

Les lauréats sont les deux artistes qui dans chaque classe, ont obtenu le plus de points, à savoir :

CE2

1. Camille CAUVIN 93 points (1ère photo)
  2. Jérémie MALLET 91 points ( 2ème photo)

CM1

1. Lilas LENOURICHEL  98 points (3ème photo)
  2. Myrtille HENRY 98 points ( 4ème photo)

Ils ont reçu des prix offerts par l’ARV Saint Marcouf et ses partenaires.

Tous les enfants ont reçu un diplôme pour avoir participé  brillamment à ce concours.

Les dessins seront exposés durant l’été dans l’église de Saint Marcouf.

Le concours reste ouvert tout l’été pour ceux qui veulent participer en individuel.

Les groupes qui  souhaiteraient y participer comme l’a fait l’école Notre Dame de Trévières, sont les bienvenus.

Les inscriptions sont gratuites. www.eglise-saint-marcouf.org