Une des particularités de notre belle église de Saint Marcouf du Rochy, est qu’elle se trouve en contrebas d’un grand champs, fixée sur un petit plateau rocheux dominant une vaste campagne bocagère et forestière. On l’aperçoit de loin, elle semble dominer la vallée. Ce site est un des plus beaux de la région et les couleurs changent au fil des saisons mais aussi au fil des heures et selon la clémence des cieux. Nous invitons les promeneurs mais aussi ceux qui traversent notre région de na pas hésiter à emprunter à partir du calvaire, la petite route qui mène à l’église. Ils pourront y admirer non seulement le site mais aussi les fresques du XIV ème qui ornent le cœur de l’église.

En faisant le tour de l’église, ils découvriront dans le petit cimetière de très vieilles tombes dont une date du XII ème siècle et au pied de l’if pourront s’ébahir devant la taille du tronc qui nous permet aujourd’hui d’affirmer qu’il a plus de 500 ans.

Bref un endroit paisible propice au recueillement et riche en histoire.

Un livre d’or vous permettra de signifier votre passage et marquer vos impressions.

Bienvenue à Saint Marcouf!