Devant un public de qualité mais qui malheureusement n’est pas venu en nombre, Marie Hélène Fabra, artiste, conseillère municipale de Saint Marcouf du Rochy et vice-présidente de l’ARV Saint Marcouf,  nous a fait voyager autour de la Mer Noire à la recherche de la Toison d’or.

De la Roumanie à Istanbul en passant par la Moldavie, l’Ukraine, le Caucase, la Russie et la Géorgie, nous avons été transportés au fil de l’épopée de Jason dans un voyage historique et poétique.

Des images poignantes du Cuirassé Potemkine qui nous ramènent à la réalité, aux JO de Sotchi où, grâce à un montage judicieux, la danse d’un patineur se fond en un vol d’aigle, le public a été comblé.

Beaucoup d’émotions et de poésie dans cette succession de tableaux.

Nous remercions Marie Hélène pour cette belle présentation, originale, émouvante et d’une extrême richesse.

Ce fut un gros travail de recherche, de préparation, d’écriture et de montage et un vrai succès.

L’ARV Saint Marcouf du Rochy se félicite de cette première participation à Pierres en Lumières qui s’est terminée avec un verre de cidre sur le parvis de l’église dont l’allée centrale était illuminée de torches.

Nous rappelons que cette manifestation fait partie des « rencontres de Saint Marcouf », une série de manifestations destinées à animer notre petite commune, faire connaître notre église et récolter des fonds pour sa restauration.

Nous enchainons du 18 juin au 2 juillet avec l’exposition d’ornements religieux organisée avec l’Alliance des églises rurales du Bessin.