« Les rencontres de Saint Marcouf du Rochy » ont pris leur élan cet été avec deux manifestations qui ont connu un vif succès. Le 10 juillet la petite église romane classée au titre des Monuments Historiques accueillait un concert de musique baroque avec la formation « Barokentin ».

Ce samedi 14 août ce fut une conférence sur l’histoire de l’église et ses peintures murales qui seraient antérieures au XIVème siècle.

La conférence donnée par l’historienne Roselyne Fouques était entrecoupée de morceaux de Bach joués au violoncelle par la jeune artiste Louise Saby.

Ce fut un vrai bonheur.

Dans quelques jours nous mettrons en ligne sur notre site la présentation de la conférencière et les différents documents et photos recueillis lors de ses recherches.

A chaque fois un large public composé d’estivants et d’habitants a répondu à l’appel. Devant ce succès l’Association pour la Restauration et la Valorisation de l’église a décidé de poursuivre et même développer ce type de manifestations qui met en lumière notre église.

Avec le soutien de l’ADTLB, de l’Intercom Isigny Omaha, de la Mairie et du Conseil départemental, l’association réfléchit au programme pour 2022 qui devrait démarrer en mars par le lancement officiel du partenariat de l’association avec le réseau des églises ouvertes.

Pour développer ses activités et engager ses travaux de restauration, l’association a besoin de soutiens et fait donc appel à la générosité de tous ceux qui pensent que notre église en vaut la peine.

Vous pouvez simplement adhérer mais aussi faire un don qui sera défiscalisé à hauteur de 66 %.

Par notre site internet

www.eglise-saint-marcouf.org

c’est facile et rapide.

Merci d’avance à tous les contributeurs.