Une enquête publique est ouverte depuis le 1er septembre pour recueillir les avis de la population sur un projet de parc éolien à Saint Marcouf du Rochy. Que l’on soit pour ou contre l’éolien, force est de constater que le projet nuit gravement à la perspective de l’église.

L’église, comme le précise la brochure de présentation éditée par l’ADTLB, bénéficie d’un environnement exceptionnel et d’une vue sur la campagne forestière et bocagère.

Ce projet éolien va contre l’objet de notre association qui est de restaurer mais aussi de valoriser l’église de Saint Marcouf du Rochy.

Nous en appelons donc au bon sens des élus et de Monsieur le Préfet pour rejeter ce projet de parc qui nous paraît une insulte au patrimoine culturel et cultuel de la Normandie.